Image

L’Envol des papillons

Le samedi 29 septembre 2016, nous nous sommes réunis avec nos convives à l’occasion de notre événement L’envol des papillons.
Le lieu de rassemblement était à 11h au Cimetière de Laval Magnus Poirier, situé au 5505, chemin Bas Saint-François, Laval (Québec) H7E4P2.
À 11h 30, nous nous sommes dirigés vers le carrée des anges musulmans où sont enterrés nos bébés décédés pendant la grossesse (in utero), durant l’accouchement ou au cours de la première année suivant la naissance.
Mme Belkacem, présidente de l’ASMQ, a présenté un mot de bienvenu à tous. Puis M. Marc-André Poirier a expliqué brièvement comment se fait le processus d’enterrement dans ce carrée, et comment les tombes sont réparties. Il a eu aussi l’amabilité de répondre aux questions des personnes présentes.
Les parents présents ont pris le temps de se recueillir sur les tombes de leurs enfants.
Après ça, nous sommes partis vers le carré musulman, où nous avons récité la Fatiha et fait des douaa pour les défunts.
À la fin de la visite des carrés, nous sommes allés au chapiteau où nous attendaient café, thé et gâteaux, nos convives ont également reçu des sacs de blé d’inde en guise de remerciement pour leur présence, tous ceci gracieuseté des Cimetières Magnus Poirier.

Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de l’envol des papillons.

Suivez-nous sur Facebook et restez à l’affut de nos prochains évènements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *