Aside

Levée de fonds du 20 février 2016

Le 20 février 2016, nous étions au rendez-vous de notre levée de fonds qui a eu lieu au Wichita palace, situé au: 8386, boul. Saint-Laurent, Montréal QC H2P 2M3.

Madame Hadjira Belkacem, Présidente de l’ASQM rappelait à cette occasion le rôle de l’Association, qui a organisé depuis sa création en novembre 2014 de nombreux événements. La présidente a aussi fait une brève allocution pour rappeler l’objectif de l’événement qui est d’amasser des fonds qui serviront au soutien des familles nécessiteuses lors du processus funéraire.

Mme Lilia Derbal, secrétaire de l’ASMQ, a fait une présentation pour expliquer et pour donner les informations concernant le fonds d’entraide et de solidarité (FES).

Lors de cet événement, Monsieur Jean Rousselle, Député Libéral à l’Assemblée Nationale du Québec a souligné l’importance de l’engagement de la communauté pour faire face aux situations de deuil, tout en rappelant qu’il était nécessaire de penser à la mise en place du testament avant que ne survienne un décès.

Parmi les invités présents, on notait la présence de Monsieur Djamel Lekkam, Consul Adjoint au Consulat d’Algérie à Montréal qui a apporté son soutien à l’ASMQ, Le Docteur Brahim Benyoucef qui a réitéré lors de la soirée la nécessité de s’engager pour les causes communautaires. Enfin, l’Imam Omar Koné est aussi intervenu pour encourager l’ASMQ dans sa démarche.

En corollaire de cette soirée, où était servi du couscous pour la circonstance, Monsieur Abderrahmane Ben Hassel a animé cet événement festif qui était ponctué notamment par l’animation de la troupe traditionnelle Québécoise « Les Danseux » et le jeune Yasser Sabsabi qui a interprété un poème.

Enfin, Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont répondu par leur présence. Nous remercions les organisateurs et les bénévoles qui ont mené à bien leur mission. Nous remercions également tous les commanditaires: Journal L’INITIATIVE, monsieur Raiah Abdeljebar (Groupe Investors), Salle de réception Wichita Palace, Imprimerie stampa, Traiteur Mini-papille, le Magasin Argane, pour avoir cru en ce beau projet humanitaire au bénéfice de tous les Québécois(es) de confession musulmane.

Cette Association est aussi la vôtre et sa réussite c’est votre réussite !

L’Association de la Sépulture Musulmane au Québec
Montréal, le 20 février 2016